Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La dermite estivale récidivante :
 
est une inflammation cutanée résultant d'une réaction allergique à la salive de certains insectes piqueurs.

Les lésions, les piqûres et les écorchures dues aux démangeaisons peuvent s'infecter et se transformer en prurit reparti principalement depuis la tête, la crinière et l'encolure jusqu'à la base de la queue.

Si tous ne sont pas sujets à ces désagréments, les chevaux prédisposés à ces allergies resteront sensibles de saisons en saisons et s'ils ne sont pas traités les symptômes peuvent perdurer tout au long de l'année.

 
 
Il est indispensable d'agir sur les facteurs de risques en limitant les éléments sur lesquels le cheval pourrait se gratter, en évitant les apports excessifs de protéines dans sa ration alimentaire et en prenant toute mesure pouvant protéger le cheval de l'exposition aux insectes.

Il est impératif de traiter sans délai les piqûres et les  lésions, dés les premiers signes et les premiers symptômes.

  
mycose
Equi-Cicatryl :
equi-cicatryl

est un lait corporel totalement naturel, qui combat les effets de la dermite estivale et calme les démangeaisons dues aux piqûres d'insectes .

Appliqué plusieurs fois par jour dés les premiers signes, son action pourra être complétée, à distance, par la pose de cataplasmes d'Argile Naturelle qui 
assainiront les lésions et favoriseront la cicatrisation.  
 

Les plus de notre argile verte:

 

- 100% naturels ; non ionisés.
- non  dopants.
- Argile verte non fibreuse. Contrairement à celle utilisée par certains de nos concurrents en hygiène animale.
-  Argile chauffée dans un four à plus de 350 degrés pendant 20 minutes pour éviter toute contamination microbiologique.
-  Seuls produits à base d’argile qui ne contiennent pas de quartz. (le quartz pouvant irriter notamment lors de l’application de cataplasmes sur une plaie).
- capacité d’échange cationique de l’argile verte importante : 22 meq/110 g (de part sa forte teneur en montmorillonite)
 
argile-gamme-1
 

Partager cet article

Repost 0