Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 
Elevage : croissance du poulain
 
Un poulain pèse, en moyenne, 50 kg  à la naissance (70 kg pour un cheval de trait).

Sa croissance est très rapide, à un mois, il a doublé son poids de naissance, à trois mois il pèse 150 kg.

La qualité et la richesse du lait de la jument peut  être soutenue par un aliment complémentaire spécifique comme Equi-Race, ce qui sera bénéfique pour l’état général de la jument et pour le poulain.
 
A  partir de 3 mois, la production de lait de la jument n’est généralement plus suffisante, l’alimentation devient alors mixte et peut-être complémentée  d’un aliment concentré à base d’avoine, d’orge, de tourteau de soja enrichi de complément minéral vitaminé jusqu’au sevrage où il pèsera de 220 à 250 kg.
 
La complémentation alimentaire peut être maintenue jusqu’à ses 1 an, voir au-delà, il atteindra sa taille et sa stature adulte vers l’âge de 3 ans.

La qualité des soins nutritionnels apportés au poulain puis au jeune cheval aura une influence importante sur sa santé et sesperformances d’adulte.
 
vermifuge
 
Equi-race: 
A base d'ortie dioïque
equi-dermitox
Equi-Race améliore la qualité et enrichi le lait des poulinières , stimule les fonctions hépatiques, rénales et musculaires.
 
Aliment complémentaire diététique
 
 
 
 
Soutien croissance et organisme sollicité
Complément Minéral Vitaminé
equi-dermitox
Enrichi en chélates, en biotine et en levures saccharomyces cerevisiae, Complément Minéral Vitaminé de Equiperformance est destiné aux pouliniéres, aux poulains en croissance.
Equi-Nutri
soin-fourche...
Equi-Nutri est un aliment complémentaire diététique destiné aux poulains en phase difficile comme la période de sevrage .
 
 
argile-gamme-1
argile-gamme-1
 

Partager cet article

Repost 0